CLOWNE MÉDIATEURE

ACTEURE CLOWNE EN INTERVENTION SOCIALE


Un duo d'Acteures clownes en intervention sociale qui suscitent convivialité et plaisir, tout en contribuant à la qualité des travaux.

Pour les entreprises, associations, collectivités, établissements publics

Lors des assemblées générales, colloques, journées professionnelles, séminaires d'entreprise, congrès d'organisations sociales

Dans la vie associative, de la cité, lors de débats citoyens...


Les acteures clownes de la Compagnie ECLAIRAGE PUBLIC, telles des fous du Roi, interviennent ponctuellement en improvisations clownesques en fil continu lors d'évènements.

Elles sont présentes dans la salle de réunion/colloque comme de simples participantes. Elles s'imprègnent de la matière avant de se retirer en coulisses, pour ensuite intervenir en personnages à des moments choisis définis en amont. Elles peuvent intervenir plusieurs fois au cours de la même réunion, devenant ainsi un fil rouge pour les participants.

Les clowns d'intervention sociale :

  • Tel des sculpteurs, ils se saisissent de la matière proposée par les intervenants pour la pétrir, la remodeler, en extraire la substance. Les acteurs-clowns ne dénoncent pas, ils éclairent autrement. La portée de leurs interventions repose sur cette mise en lumière pertinente des enjeux de l'institution, à travers leur impertinence et bienveillance.
  • Ils pointent leur nez et portent leur regard naïf sur ce qui se passe, se vit, se dit et ne se dit pas. En offrant leur imaginaire lors des jeux scéniques improvisés, ils tendent un miroir décalé sur les sujets abordés.
  • Ils interagissent avec les participants à partir de leurs questionnements et joies de l'instant, donnent à voir ce qu'ils ressentent, permettant une prise de conscience des intervenants et des participants.

Avec BENEDICTE BALDET

Alter ego dans le duo d'acteur clown en intervention sociale